Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections2007
15 février 2007

Campagne-Analyse

PARIS (AP) - Le Front national "se situe à un niveau plus important" que celui "dans les sondages", a estimé mercredi Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy.

"Je crois que nous n'avons pas encore un Front national qui est aussi bas que" celui "des intentions de vote", a ajouté M. Bertrand, invité de l'émission "Questions d'Info" sur LCP-Assemblée Nationale/Le monde/France-Info.

"On s'est aperçu en 2002" que Jean-Marie Le Pen "ce n'était pas le troisième homme", a rappelé Xavier Bertrand, jugeant qu'il "faut placer la campagne présidentielle très haut".

"Aujourd'hui, quand on prend les intentions de vote, elles semblent nous dire que François Bayrou arrive troisième. Moi je le vois, je vois la façon dont les questions sont posées et je pense encore aujourd'hui que le FN se situe à un niveau plus important qu'il n'est dans les sondages", a insisté le porte-parole de Nicolas Sarkozy.

"Si nous n'arrivons pas à réconcilier les Français avec la politique nous n'avons pas fini avec cette situation", a prévenu Xavier Bertrand "c'est vrai pour l'extrême droite, c'est vrai pour les autres extrêmes".

François Bayrou, a ajouté le ministre de la Santé, "pose davantage un problème à Ségolène Royal qu'il n'en pose à Nicolas Sarkozy". On "s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a un peu une relation de cause à effet. Ségolène Royal baisse et François Bayrou progresse", a-t-il dit. AP

Publicité
Commentaires
elections2007
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité